Objectifs: Comprendre l’influence des valeurs dans la communication interculturelle et les comportements
- Comprendre les barrières culturelles dans la communication
- Décoder des comportements attribuables aux différences culturelles
- Aider l’équipe de travail à accueillir et intégrer le personnel issu de l’immigration
- Reconnaissance de vos propres valeurs culturelles
- Distinction entre vos cordes sensibles et celles du personnel issu de l’immigration
- Identification de répercussions et préjugés possibles découlant des différences culturelles en milieu de travail
- Connaissances de base favorisant la communication interculturelle
Objectifs: Développer des habiletés pour mieux communiquer et intervenir auprès d’une équipe de travail composée de différentes cultures
- Développer des habiletés afin de mieux communiquer avec le personnel immigrant
- Être en mesure de bien évaluer les comportements observés chez les personnes immigrantes
- Appliquer des méthodes d’intervention adaptées à des problématiques interculturelles
- Information sur le marché du travail
- Identification de comportements et pratiques de différentes cultures
- Compréhension de leurs fondements
- Développement de mécanismes d’intervention efficaces et adaptés
- Prévention et gestion créative des problématiques interculturelles